Lag Baomer : naissance d'un jardinier !


C'est à Lag Baomer 5775 qu'est né le personnage d'Avidan Haganan, voici déjà 6 ans !

En effet, c'est dans la nuit de la Hiloula de Rabbi Shimon Bar Yohaï que j'ai dessiné ce personnage, faisant de lui, comme je m'amuse à le dire, le fils spirituel de ce grand Tsadik !

Rappelons que cette fête, célébrée le 33e jour du Compte du Omer, marque la fin d'une période de deuil pour les 24000 élèves de Rabbi Akiva qui ont été décimés en raison de leur manque d'honneur les uns envers les autres.

Ce triste évènement nous enseigne que la Torah est avant tout là pour nous enseigner le "Vivre ensemble", quelles que soient nos différences. C'est pourquoi nous sommes invités à travailler nos midot (défauts et qualités), surtout celles de l'entraide et de l'amour du prochain, afin de recevoir dignement la Torah, à Matan Torah.

A partir de ce soir, nous pouvons écouter de la musique, alors entrez dans la danse avec la chanson de Lag baomer "Tout feu tout flamme" et préparez-vous pour la prochaine fête avec les chansons "Torah'p" et "Les fleurs du Sinaï" sur le thème de Chavouot, dans l'album qui vous fait danser toute l'année au rythme des fêtes "Avidan Haganan fait la fête !"

Bonne fête à tous.

Sarah Lesselbaum בס׳׳ד

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square